logo
CROI Nouvelle Aquitaine
photos d'infirmiers dans le header
Actualité

Logo CROI NA

REGLEMENT DES LAUREATS « MFE » DE L’ORDRE DES INFIRMIERS

DE LA NOUVELLE AQUITAINE

Article 1 :

Conformément aux dispositions législatives autorisant le Conseil de l’Ordre des Infirmiers à créer ou subventionner des œuvres intéressant la profession, le Conseil Régional de l’Ordre des Infirmiers de la Nouvelle Aquitaine (CROI NA) a créé le 18 Septembre 2018 et après délibération en séance plénière, un prix ayant pour objectif de distinguer chaque année deux mémoires de fin d’études. Ces travaux doivent contribuer à améliorer la qualité des pratiques, le développement de l’innovation et de la recherche en soins infirmiers. Le prix de l’Ordre entend ainsi valoriser les travaux réalisés par les étudiants en IFSI, susceptibles d’influencer l’avenir de la profession d’infirmier en France.

Article 2 :

Le prix est ainsi dénommé : Lauréat  MFE de l’Ordre des Infirmiers de la Nouvelle Aquitaine (CROI NA)

Article 3 :

Le prix est attribué par le Président du CROI Nouvelle Aquitaine sur propositions d’un jury composé de huit membres de la Commission « Formation, Compétence et Exercice Professionnel » et de personnes désignées par le Président du CROI

Article 4 :

Le travail doit être présenté par le candidat sous forme d’un mémoire de fin d’études traitant d’un sujet de recherche dans le respect des règles déontologiques et éthiques.

La participation à ce prix comporte l’engagement implicite pour chaque candidat de respecter les modalités de ce présent règlement.

Seuls les étudiants diplômés de l’année en cours peuvent y participer.

Article 5 :

Les travaux doivent utiliser la démarche scientifique et une ou plusieurs méthodes de recherche pour produire des résultats scientifiques.

Article 6 :

Le sujet du MFE doit s’inscrire soit dans l’exercice professionnel (éthique, déontologie, identité et culture professionnelle) soit dans la recherche infirmière (recherche infirmière, prospective, innovation et réflexion visionnaire), en lien avec une méthodologie d’initiation à la recherche. Le travail de recherche peut être individuel ou collectif. Tous les étudiants d’un groupe doivent donner leur accord à celui qui candidate.

Les critères de sélection sont : intérêt du sujet traité et sa transférabilité professionnelle, richesse de la bibliographie et pertinence du questionnement professionnel.

Article 7 :

Un courriel et le règlement « Lauréats  MFE » sont envoyés à l’attention de tous les IFSI de la région Nouvelle Aquitaine qui informeront tous leurs étudiants de troisième année.

 L’IFSI sélectionnera un « MFE » pour 50 étudiants présentés avec un maximum de trois par Institut. Les étudiants diplômés de l’année en cours retenus (février ou juillet) devront envoyer leur « MFE » en format PDF par courriel à l’adresse nouvelleaquitaine@ordre-infirmiers.fr au plus tard le 05 Septembre 2021, en précisant leur nom, prénom, adresse et numéro de téléphone afin de pouvoir les contacter en cas de sélection de leur « MFE » pour la remise du prix.

Article 8 :

Il est procédé à une double évaluation par les membres du Conseil. Le jury, après délibération, désigne deux lauréats. Le jury peut ne pas désigner de lauréat s’il estime en conscience que les travaux présentés ne sont pas suffisamment conformes aux attentes du jury. Si ex aequo, le plus âgé l’emporte.

Article 9 :

Le jury présente  son rapport au Président du CROI Nouvelle Aquitaine. Ce rapport désigne les lauréats proposés par le jury de la Commission. Le Président désigne sous sa seule autorité les lauréats. La décision du Président du CROI Nouvelle Aquitaine est souveraine et non contestable.

Article 10 :

Les récompenses sont remises officiellement à une date fixée par le bureau du CROI Nouvelle Aquitaine. Le prix ne peut se remettre qu’en mains propres.

Les deux prix sont dotés d’une valeur de 500 euros.

Article 11 :

La remise des prix fera l’objet d’une cérémonie officielle publique et d’une communication ultérieure.            

Les candidats cèdent au Conseil Régional un accord de diffusion en signant un formulaire annexé au présent règlement pour toute capture qui sera faite lors de cette cérémonie, et reproduction sur tout support destiné à faire connaître la remise du prix par voie écrite et électronique de photos, vidéo et enregistrements. Les lauréats peuvent se prévaloir du titre de « Lauréat MFE de l’Ordre Infirmier » pour l’année concernée.

Bruno DELHOMME

Président du Conseil Régional de l'Ordre des Infirmiers de Nouvelle Aquitaine 

Bookmark and Share

Contact

Président

Coordonnées

Conseil Régional de l'Ordre des Infirmiers de la Nouvelle Aquitaine

19-21 rue du Commandant Cousteau

33100 Bordeaux

Tél. : 05 40 12 93 79

Fax : 05 40 12 93 75


Permanences

Secrétariat :

Permanences téléphoniques : du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 (pour toute demande relative aux formalités administratives : inscription, radiation, transfert géographique, demande d'autorisation de remplacement ; www.ordre-infirmiers.fr - rubrique "les services de l'ordre" - "vos formalités administratives avec l'Ordre")

Accueil du publicEn raison des conditions sanitaires actuelles, il n'est plus possible de vous accueillir dans nos locaux rue du Commandant Cousteau à BORDEAUX. Contact par mail ou par téléphone exclusivement. Nous vous remercions de votre compréhension.

(du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30)

 

 

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil